les divins de médivh Index du Forum
les divins de médivh
Forum de la guilde "Les Divins" du royaume de Médivh
 
les divins de médivh Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de Guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les divins de médivh Index du Forum -> les divins de médivh -> les divins de médivh
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Främy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 84
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 21:13 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant



Charte de la guilde « Les Divins » de Médivh.   
Les objectifs :
L’objectif de la guilde est de passer du bon temps en découvrant ou redécouvrant de nouvelles aventures ;-)
Pour ce faire, nous devons nous respecter et apprendre à jouer ensemble… Notre guilde se voudra donc conviviale, libre et peu contraignante^^ Apprenons à jouer de manière décontractée et en bonne compagnie !
Et si nous ne sommes pas encore tout à fait prêt à nous inscrire dans les instances HL, nous tenterons d’aborder les challenges avec un maximum de sérieux et de préparation.



Règles de disponibilités :
Nous n’exigeons aucun temps de jeu minimum par semaine. Les événements de guilde sauf cas exceptionnels auront lieu le soir, en général de 20h30 à 0h00, ou le dimanche après midi (à partir de 14-15h) et soir…De plus, pour toute action importante de la guilde, un événement sera créé et votre réponse sera vivement souhaitée, même en cas de non disponibilité !
Le Forum :

Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat a sein de notre guilde (informations diverses, stratégies, disponibilités et absences etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour, mais au moins de venir régulièrement afin de vous tenir informés.
Tout membre non inscrit sur le forum pourra se voir rétrogradé…


L’Organisation :
Voici les différents grades utilisés dans la guilde :
Héra : GM^^
Atlas : co-fondateur de la guilde ou Grands Officiers
Hadès : Officiers
Eos : Sous Officiers (inscription obligatoire et présence sur le forum)
Gaïa : Soldats (non inscrits au forum ou sans passage régulier)
Nyx : nouveaux membres ou depuis trop longtemps connectés à WOW


Les Règles à suivre :

1- Tous les membres de la guilde devront apporter de la bonne humeur et de la jovialité en son sein !Et oui pour qu'une guilde ait une bonne ambiance, il faut savoir être aimable, rieur, gaffeur, convivial, respectueux… Ainsi que sur le Forum de guilde !


2- Nous parlons tous dans la guilde le français, essayez donc de converser de manière compréhensible. Le langage SMS, chat & co. n’est pas totalement interdit s’il reste clair^^

3- Un comportement irréprochable en toutes circonstances est indispensable au bon fonctionnement de notre guilde. Les membres grossiers et/ou à l’attitude déplacée seront immédiatement sanctionnés. Restons courtois, polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde ! Nous sommes nos propres représentants envers les autres joueurs^^

4- L'honneur de la guilde sera peut être un jour à défendre et les ordres du meneur seront à suivre. Le devoir ‘guildesque’ est de défendre la guilde, ses percepteurs et ses joueurs. Nous avons le pouvoir de nous sauver tous ! C'est pourquoi nous devons pouvoir compter sur un total dévouement pour la guilde.

5- De même, il est nécessaire au bon fonctionnement de la guilde de respecter les recommandations et les conseils, aussi bien du GM ou des Officiers que ceux des autres membres de la guilde. Les Officiers sont les garants de la cohésion et de la bonne ambiance de la guilde et feront tout pour que cela reste le cas. Et ceci vaudra également pour le Forum de guilde.

6- En cas de problèmes entre des membres de la guilde, il est fortement recommandé de ne pas laver son linge sale en publique (par ex. sur le canal de guilde). Il vous est demandé de régler la discorde entre vous (chuchotement), ou, s’il y un besoin d’un médiateur, un Officier ou le GM grouperons les différentes parties pour une discussion explicative^^Il est demandé également d’agir de même lors de raids ou autres évènements importants.


7- Personne n’est parfait, on a tous nos défauts. Tout au long de l’aventure il se peut que l’on vous fasse des remarques sur votre façon de jouer. Parfois il faut savoir se remettre en question en vue de s’améliorer, n’hésitez pas à demander conseil en cas d’hésitation. Cela implique un engagement personnel et une certaine maturité de chaque membre.

9- Nous attendons de nos membres qu’ils soient capables d’aider sans bénéfice immédiat. Que chacun de nous se demandent ce qu’il peut apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter : prenons des initiatives afin d’aider la guilde pour qu’elle puisse nous aider par la suite…Ainsi, toute demande d’entraide est recommandée, sans pour autant qu’elle soit quotidienne ! Vous pouvez demander un rush de donjon ou de quête en fonction de l’envie et de la disponibilité des autres joueurs, mais vous devrez rester humble et reconnaissant envers celui ou ceux qui viendront^^


10- La guilde revendique l’entraide et pour se faire met à disposition un coffre avec tous les onglets ouverts. En fonction du grade, les onglets seront seulement visibles. A la charge du membre qui voit quelque chose dont il a réellement besoin de demander à un Officier ou au GM de lui retirer pour qu’on lui donne.Ainsi, les Officiers et le GM ont la responsabilité d’évaluer la réelle nécessité de la demande. Ceci est fait afin de protéger les ressources de la guilde !


11- Afin de pouvoir progresser en toute sérénité, les membres de la guilde devront chercher à maîtriser leur personnage au mieux, sans attendre tranquillement qu’on leur explique tout… Soyez actifs, aller faire des recherches, poser des questions ou demandez un peu d’aide ! Les autres membres se feront un plaisir de venir à votre secours suivant leur disponibilité ou leur envie^^Et pour pouvoir avancer en instances de raids, quelques conseils et/ou addons seront fortement nécessaires, voir obligatoires.


12- L’évolution au sein de la guilde n’est pas seulement fonction du lvl du personnage. Rentre en ligne de compte également la sympathie que le membre dégage, la confiance qu’on peut placer en lui, de sa disponibilité, et de toutes les petites choses qui pourront vous rendre agréable aux yeux des Membres. Mais il est inutile d’essayer de soudoyer ou de ‘draguer’ les Officiers ou le GM ! quoi que... lol


Loot et Crafting :


Sanctions et renvois :
Tous les membres de la guilde peuvent se voir sanctionner ou renvoyer…Si le membre se révèle être un ninja de loots, s’il est injurieux, s’il abandonne régulièrement une instance au moindre wipe ou loot perdu, s’il se plaint continuellement (d’un loot raté, des wipes, des décisions prise par un Officier…) ou autres floods intempestifs, etc. des sanctions seront prises !

En fonction de la gravité de l’acte commit par le membre, les sanctions peuvent être les suivantes :un simple rappel à l’orde ;une rétrogradation temporaire ou définitive ;
un renvoi de la guilde !




Recrutement :


Départ de la Guilde :
Si un membre décide de partir de la guilde, un petit post forum (ou lettre au GM) avec les explications du départ serait le bienvenue de sa part.

_________________
A tt à l'heure... Lok'tar ogar !


Dernière édition par Främy le Ven 10 Sep - 20:44 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 21:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Främy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 84
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:21 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

elle n'est pas finie... et si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus :-)
_________________
A tt à l'heure... Lok'tar ogar !


Revenir en haut
maeva


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 2
Localisation: compiegne::::

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 04:16 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

meme si elle n est pas fini j approuve totalement Wink

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les divins de médivh Index du Forum -> les divins de médivh -> les divins de médivh Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz